Cinq raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d'un numéro de téléphone dédié

Une entreprise disponible en permanence pour ses clients c’est une firme qui se soucie de son image et de la satisfaction des consommateurs. Disposer d’une permanence téléphonique est un excellent moyen d’être présent à tout moment. Pourquoi avez-vous besoin d'un numéro de téléphone distinct lié à votre bureau si vous avez déjà un téléphone portable ces jours-ci ? Eh bien, d’une part, il offre une séparation des appels destinés aux entreprises et au travail. Un numéro de bureau alimenté par la technologie Internet peut également être configuré avec des fonctionnalités puissantes, telles que le réglage de l'heure de transfert des appels, ainsi que des messages d'absence du bureau. Voici cinq raisons pour lesquelles il est toujours important d’avoir un numéro de téléphone professionnel.

1. Aspect professionnel

Les pigistes ou les jeunes entrepreneurs travaillent parfois à domicile ou dans un café et utilisent un téléphone portable pour tous les appels entrants. Avoir une ligne dédiée signifie que vous n’avez pas à partager ce numéro de téléphone portable avec vos contacts. De plus, cela ne montre pas que vous êtes un magasin à personne, si les impressions comptent pour les clients potentiels. Ne vous inscrivez pas simplement pour une ancienne ligne qui vous bloque au même endroit, bien sûr. Optez pour un service de téléphone virtuel pour votre permanence telephonique. Ces types de prestations sont très abordables et vous facilite la vie.

2. Ne manquez plus un appel important

Grâce à une ligne professionnelle dédiée, vous n'avez pas à exposer votre numéro de téléphone cellulaire privé à des contacts professionnels tout en conservant la commodité d'un numéro de téléphone mobile. Plus important encore, cela signifie que vous ne manquez pas les appels importants de clients potentiels puisqu’un agent est toujours joignable sur votre permanence, répondant pour votre compte.

3. Offrir une expérience professionnelle

Une autre caractéristique puissante d'un service de téléphonie fixe dédié est la possibilité de définir le transfert des appels. Par exemple, vous pouvez configurer une hotline pour les requêtes des clients sur un événement à venir et faire transférer les appels à l'organisateur pendant les heures de bureau, mais les diriger vers un courrier vocal la nuit ou le week-end. Cela donne le contrôle à l'utilisateur tout en présentant au client appelant l'expérience attendue d'un événement organisé de manière professionnelle.

4. Montrer aux clients que vous vous souciez d’eux

Si vous ne pouvez pas répondre à un appel, un service téléphonique basé sur Internet peut également vous permettre d’envoyer automatiquement un message, voire un message vocal, à l’appelant. Cela leur permet de savoir que vous l'aimez et de rappeler, au lieu de leur laisser un message de répondeur ennuyeux.

5. Profitez d'appels plus clairs

Il arrive parfois que le signal d’un téléphone cellulaire ne vous permette pas d’entendre clairement l’autre partie. Ce n’est pas ce que vous voulez pour des conférences téléphoniques importantes. Un numéro de téléphone professionnel dédié, connecté à un réseau de téléphonie fixe, constitue généralement une meilleure garantie contre les interruptions pouvant survenir lors d'appels sans fil.