Comment surveiller et travailler sa eRéputation ?

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs se fient à Internet avant d’acheter, et les avis qui y figurent influencent considérablement sur leurs achats. Gérer sa réputation sur internet est ainsi devenu indispensable que ce soit pour une entreprise ou un particulier. Pour que votre identité numérique reflète réellement ce que vous voulez montrer de vous, voici quelques conseils bien pensés à prendre en compte.

Des Outils pour bien gérer sa eRéputation.

Le minimum vital est de faire un petit bilan de son eRéputation sur google. Autrement dit, c’est voir ce que Google dit à votre sujet. Vérifiez régulièrement le contenu de votre site, y compris les commentaires et les images dans les groupes de discussion. Si vous trouvez que les résultats sont peu flatteurs, c’est qu’il va falloir faire un peu de ménage. Pensez à éliminer les contenus négatifs qui peuvent nuire à votre réputation comme les images désopilantes mises en ligne par un ami qui risquent de contrarier un employeur. La solution la plus commune consiste à écraser, c’est-à dire renvoyer au tréfonds du Web les pages qui vous nuisent. Pensez toujours à anticiper vos actes. Par exemple, ajustez régulièrement vos paramètres de confidentialité sur Facebook, ne rendez pas accessibles les albums photos qui montrent votre vie privée. Faites attention au contenu qui relève de la vie publique, accessible au recruteur et ce qui relève de la vie privée auquel pourra accéder les amis et la famille. Pour éviter le piratage, changer souvent de mot de passe et retirez les amis Fb qui pourraient utiliser vos données privées et que vous n’aviez jamais rencontrées. En parlant de facebook, pensez quand même à garder une marge de présence sur les réseaux sociaux. Plus vous êtes présents dessus, mieux vous serez référencé. Veillez toutefois à maitriser vos discours en évitant surtout les commentaires inappropriés sur Twitter. L’important c’est d’être constamment conscient de ce que vous partagez et de conserver la cohérence entre votre identité numérique et votre CV en ligne. Pensez également à vous faire connaître sur les blogs ou les forums spécialisés qui parlent des domaines professionnels qui vous intéressent. Cela valorisera votre profil professionnel et prouvera le réel intérêt que vous portez au secteur.

À qui s’adresser pour bien gérer sa eRéputation ?

La question de eRéputatioin n’est pas à prendre à la légère. C’est le point sur lequel vont se reposer de nombreux facteurs de développement de votre entreprise, de votre marque ou de vos employés. L’Agence CSV, présidée par Alexandre Chombeau fait partie de ces agences de renom pour tous les services de webmarketing.