Hydrater votre équipe au quotidien

L'hydratation : au coeur de notre énergie vitale

Tandis que l'eau sur terre représente 3 milliards de milliards de tonnes (soit 1/2 millième de la masse terrestre), c'est 35 millions de km3 d'eau douce qui circule en continue sur notre planète. L'eau douce ne représente donc que 0,3% de l'ensemble de l'eau sur notre planète. Le corps humain, quant à lui, est principalement constitué d'eau : un embryon se compose de 95% d'eau, puis un bébé à la naissance de 75% d'eau, pour ensuite en représenter 60% à l'âge adulte puis 50% à l'âge mûr.

Lorsque vous faites du sport ou que vous travaillez d'arrache-pied dans une entreprise, vous transpirez et vos besoins en eau augmentent. Pour faire face à la déshydratation, qu'elle soit la cause d'un trop fort chauffage engendrant de l'air sec en hiver ou une trop grande chaleur extérieure en été, le mieux est d'installer dans vos locaux un distributeur d'eau ou de boissons.

La machine à café entreprise sera une source d'énergie pour vos collaborateurs qui perdent environ 0,3 litres par heure d'eau du fait de la transpiration en cas d'activité physique normale ou très légère, et 1 litre d'eau par heure en cas d'activité physique modérée. Pour une activité physique importante on estime à 1,5 litre par heure le taux de perte hydrique sudoral, tandis qu'il est supérieur à 2 litres par heure en cas d'activité physique intense dans une ambiance chaude ou humide.

Les différents types de distributeurs d'eau

Pour pallier au besoin d'hydratation de vos collègues et collaborateurs, plusieurs marques différentes de distributeurs d'eau existent. Cependant, la marque Chateaud'eau s'avère être la plus fiable dans ce domaine. Spécialisés en solutions hydratantes, maintenance, assistance et livraison de matériel spécialisé, les experts Chateaud'eau vous proposent d'acheter ou de louer leurs services pour des prix très concurrentiels, partout en France.

Dans un premier temps, les distributeurs d'eau peuvent soit se brancher sur le secteur d'eau potable, soit vous délivrez de l'eau provenant d'une bonbonne à positionner en haut de la machine. Dans le premier cas, vous disposez d'un filtre pour ôter tous résidus potentiellement présents dans l'eau du robinet et pour enlever toutes les odeurs, et dans le deuxième cas vous disposez d'eau en bouteille parfaitement contrôlée mais un peu moins écologique pour l'environnement.

Enfin, les machines à café pour entreprises sont livrées avec les capsules et les dosettes de la marque Chateaud'eau. Les techniciens viennent sur place vous monter la machine et vous expliquent tout en détails. En fonction du nombre de personnes se servant de la machine, le matériel nécessaire est pré-commandé pour que vous ayez toujours en stock ce qu'il vous faut en cas de fortes chaleurs ou de périodes de forte demande. Il en va de même pour les filtres et les gobelets pré-dosés.