Installer une cloison amovible industrielle dans ses locaux

Pour instaurer un environnement de travail confortable, calme et agréable à vivre, propice à la concentration et à la productivité dans une entreprise, la mise en place d'une cloison amovible industrielle est nécessaire. Pour réaménager avec succès, facilité et au moindre coût un espace de travail, c'est une solution efficace. Elle allie praticité, confort et économie pour toute entreprise qui cherche à tout prix à améliorer le confort des employés dans un espace de travail, quel que soit son secteur d'activité.

Constitué d'une plaque de plâtre enveloppée dans 2 parements cartonnés ou d'une plaque âme alvéolaire renforcée par 2 plaques de plâtre fines, cette structure assure une meilleure isolation acoustique, conformément aux normes en vigueur. D'autres matériaux comme les carreaux de plâtre, la plaque en matières naturelles, la brique, le béton cellulaire, le plexiglas, le verre, le bois, l'aluminium, le PVC ou la brique de verre sont également disponibles sur le marché. Certains modèles sont même renforcés par des isolants particuliers comme la laine de roche pour plus de confort acoustique au travail. Ces types de cloison permettent de séparer un grand espace ouvert pour créer des zones particulières plus discrètes et plus calmes.

Comme son nom l'indique, une cloison amovible n'est pas fixée sur un support. Il est possible de la mettre en place, de l'enlever facilement, de la faire glisser ou encore de la pivoter selon les besoins grâce aux rails intégrés. Il existe plusieurs types de cloisons amovibles pour les industries sur le marché. Vous pourrez opter pour la cloison coulissante qui reste pratique et discrète. Vous découvrirez également des modèles accordéon qui se plient et se déplient à votre guise. Malgré son aspect esthétique peu convaincant, c'est très économique. Ce type de cloison présente plusieurs avantages.

Les différents avantages d'une cloison amovible industrielle


Pour diviser un espace d'un volume important avec facilité, la cloison amovible est la meilleure solution. Elle permet d'offrir à vos salariés des espaces de bureau individuels, fonctionnels et calmes, sans pour autant entreprendre des travaux d'aménagement coûteux et conséquents. La structure s'installe facilement. Il est possible de choisir la cloison amovible industrielle en kit complet qui est livré avec le rail, la visserie, les fixations et les panneaux. Il suffit donc de la mettre en place en un tour de main. En cas de besoin d'un grand espace ouvert, il suffit de déplacer ou de replier les cloisons pour obtenir à nouveau une zone à taille importante. Un gain de temps, d'espace et d'argent considérable sera donc de mise.

Ces structures peuvent, en plus, être personnalisées à souhait, selon les attentes des industries. Vous pourrez commander différentes options personnalisées comme le nombre de fenêtres et de portes ou encore le type de remplissage des parois. N'hésitez pas à miser sur les parois pleines, les parois grillagées, opaques ou transparentes. Vous pourrez également commander des cloisons amovibles industrielles qui offrent une résistance acoustique ou thermique plus élevée et une résistance au feu.