Tout savoir sur le tampon encreur

Grâce aux dernières technologies, les offres en tampon encreur sont de plus en plus étendues et proposent des solutions sur mesure et adaptées à chaque besoin des professionnels. Mais comment choisir le modèle idéal ?

Que mettre sur le tampon ?

Une entreprise rédige chaque jour un bon nombre de documents et de formulaires. Pour les identifier et pour les valider, il est important de les tamponner. Or, le choix des informations à mettre sur le tampon présente souvent une problématique, car la plupart des dirigeants ne savent pas ce qu’il faut y inclure. En effet, il n’y a pas d’obligation légale. Cependant, pour un tampon personnalisé réussi, vous devriez graver au moins les informations suivantes :

· Le nom de la société

· La forme juridique de votre société

· Le numéro de téléphone

· L’adresse sociale

· Les numéros d’identification de votre entreprise

Et si vous disposez d’un peu plus de place, ajoutez votre logo, votre adresse mail, votre site web, le capital social, le nom et le prénom de la personne qui va l’utiliser, etc.

L'utilisation d’un tampon encreur

Le tampon encreur est nécessaire pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. C’est un moyen très efficace pour simplifier le quotidien des travailleurs. On peut trouver par exemple un tampon encreur pour comptable, pour les enseignants, pour les artisans, pour les entreprises de production, pour les entreprises commerciales… En effet, elle sert à authentifier tous les documents émis par la firme : des contrats, des factures, des devis, etc. En outre, lorsque vous envoyez des supports de communication (entête, flyers, brochures, magazines, etc.), ce dernier permettra aux clients et aux prospects de vous reconnaitre facilement. Et enfin, il peut servir à classifier les documents : vu, payé, original, urgent, archive… Et en cas de besoin, vous pourrez aussi reproduire votre signature.

Le coût d’un tampon encreur

Il existe toute une palette de prix proposé par les différents prestataires. Cependant, vous avez le choix entre acheter en ligne ou dans une boutique spécialisée. Un tampon caoutchouc classique sera accessible à partir de 15 euros tandis qu’un tampon encreur de signature vous coûtera aux environs de 30 euros. Toutefois, pour les styles standards de 57mm X 21mm ou encore 673 x 248 pixels, prévoyez aux alentours de 25 euros. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons vivement de confronter les tarifs avant de commander, car les offres peuvent vous surprendre. Pour une même maquette, le modèle peut vous coûter 3 ou 4 fois plus cher pour certaines adresses !