Transfert de fichier en ligne : quel outil choisir ?

Transférer des fichiers lourds en ligne n’est jamais une chose évidente. Pourtant, lorsque le travail nous oblige, on sera contraint d’aborder quelques solutions. Certes, on n’a certainement pas 36 solutions entre les mains. Néanmoins, on peut toujours essayer les services de transfert de fichier en ligne. Tout de suite les détails.

Partager des fichiers en ligne : les problèmes qu’il peut y avoir !

Que l’on soit un professionnel ou un particulier, on a souvent tendance à partager des photos, des vidéos ou des fichiers volumineux en ligne avec ses collègues et ses amis. Pourtant, bien que cela ne présente pas de gros risques, plusieurs cas peuvent se produire lors de l’envoi. Quelle que soit la méthode que l’on utilisera, lorsque les fichiers sont trop volumineux, cela entrainera certainement le plantage de son ordinateur voire son ralentissement mais cela peut également provoquer d’autres désagréments. L’envoi peur aussi prendre un large temps voire une demi-journée. Donc, ce sera moins agréable pour les professionnels qui ont d’autres tâches à réaliser. La productivité journalière sera réduite et la tension ne fera qu’augmenter. Le partage de fichier en ligne peut paraître long, fatiguant et désagréable si on aborde les méthodes classiques mais ce n’est pas tout, elle consomme plus de connexion qu’il n’en faut, le surchauffage de son ordinateur mais aussi l’échec fréquent de l’envoi.

Service de transfert de fichier : la meilleure solution

On note de prime abord que les moyens les plus classiques sont assez multiples pour le partage de fichier en ligne. On peut donc en citer quelques-uns dont Google Drive, Dropbox, Sendspace, JustBeamlt et WeTransfert. Ce sont des excellents outils de transfert et de partage de fichier lourd et qui proposent des prestations adaptées au besoin des utilisateurs professionnels et particuliers. Les services de transfert constituent un meilleur recours lorsqu’on souhaite gagner du temps dans l’envoi, éviter les pertes de données et de les préserver du piratage. De plus, un tel outil ne génère aucun effet désirable sur son ordinateur, réduit les risques de contamination de virus et en fin, cela améliore d’autant plus sa productivité. Encore faut-il tout de même bien choisir l’outil de transfert pour bénéficier des services supplémentaires et d’une grande qualité d’envoi.

Les petits plus d’un outil de transfert

Tous les outils ont leur petit plus, d’où la nécessité de faire le bon choix avant de passer à l’envoi des fichiers. Le partage de fichier en ligne devient agréable pour les utilisateurs lorsqu’ils optent pour le meilleur service. Certes, il faut se tourner vers un outil qui permet non seulement d’envoyer des fichiers à plus de 10 destinataires mais qui fournit aussi des messages personnalisés. En prime, on gagne aussi en d’autres privilèges comme la sécurité de l’envoi, la confidentialité des données et la possibilité de récupérer le lien de téléchargement pour que ses amis et collègues puissent consulter aisément les vidéos ou les photos. Certains outils proposent aussi un espace de stockage des données tandis que d’autres avec un partage jusqu’à plus de 20 Go.