Conseils entreprises

Comment choisir son entreprise de nettoyage ?

Garants de la propreté de votre environnement de travail, les entreprises de nettoyage sont indispensables pour la bonne marche de votre activité professionnelle. C’est pour cela qu’il est important de savoir choisir l’entreprise qui devra se charger de nettoyer les espaces professionnels. Voici un petit guide pour vous aider à effectuer ce choix.

Se renseigner sur la méthode de devis de l’entreprise

Chaque entreprise dispose de sa propre manière pour établir les devis. Renseignez-vous auprès d’un certain nombre d’entreprises de nettoyage afin de pouvoir comparer les méthodes de facturation appliquées par chaque entreprise.

Cette démarche vise à choisir une entreprise de nettoyage qui répondra à vos attentes à moindre coût. Par exemple, si une entreprise doit vous facturer le déplacement, vérifiez si elle se situe à proximité. Si c’est le cas, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent. N’hésitez pas à effectuer vous-même des calculs prévisionnels en tenant compte des caractéristiques de vos bureaux.

Les ressources techniques et humaines de l’entreprise

C’est bien de choisir une entreprise de nettoyage pas chère, mais il ne faut pas s’arrêter seulement à l’aspect économique. Il faut aussi vous renseigner sur les moyens dont dispose l’entreprise. Aujourd’hui, les entreprises de nettoyage disposent d’appareils innovants pour nettoyer n’importe quelle surface. Le matériel est-il adapté au nettoyage de votre entreprise ? L’entreprise de nettoyage utilise-t-elle un processus écologique et respectueux de l’environnement ? C’est autant de questions que vous devrez vous poser avant de choisir une entreprise de nettoyage. Pour un nettoyage industriel par exemple, vous devrez faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage de déchets industriels.

Il faut aussi vous renseigner sur les capacités humaines de l’entreprise. En effet, avant d’envisager une collaboration, il faut vérifier si l’entreprise de nettoyage pourra vous fournir le nombre d’agents d’entretien qui vous arrange.

Il faut savoir qu’il existe une astuce très simple pour savoir si l’entreprise répond à vos critères sur le plan technique. Vérifiez tout simplement si elle bénéficie du label qualipropre. Il s’agit d’une certification qui confirme que l’entreprise dispose de tous les moyens nécessaires pour nettoyer tout type de surface. Il permet également de s’assurer que l’entreprise d’entretien dispose de personnel qualifié.

La notoriété de l’entreprise

Une entreprise de propreté doit avoir une certaine réputation sur le marché de l’entretien. Renseignez-vous auprès d’autres entreprises qui font appel aux services de la compagnie de nettoyage. S’il existe des entreprises qui ont le même profil que vous, c’est encore mieux.

Vous pouvez également voir la réputation de l’entreprise de nettoyage directement sur internet. Aujourd’hui, toutes les entreprises ont une vitrine en ligne à l’instar de proservicesplus.com. Pour se démarquer des autres entreprises, il est primordial d’avoir un bonne e-réputation. Pour vérifier l’e-réputation d’une entreprise sur internet, il existe de nombreux outils faciles à utiliser.

Dans le même genre

Divers

Investir dans l’immobilier avec la loi pinel 2021

Avantages d'acheter un nouveau bâtiment avec la loi pinel 2021 Lumineuse et intacte, la nouvelle construction offre aux acheteurs de nombreux avantages. Certaines de ces maisons sont déj...

Divers

Les avantages et conditions d’investir en loi Wargon

Devenez propriétaire en loi Wargon Ce qu'il faut pour démarrer : Un capital important est nécessaire pour financer les coûts d'entretien initiaux et couvrir les mois v...

Conseils entreprises

Comment choisir un expert-comptable ?

Une fois que vous avez décidé qu'il est temps d'engager un comptable, l'étape suivante consiste à choisir le comptable à embaucher. Il est important de prendre le te...

Conseils entreprises

Les locaux professionnels au Canada

Le coworking est un concept qui séduit particulièrement les travailleurs indépendants canadiens et québécois. Apparu dans les années 1990 en Europe, il est de...

Conseils entreprises 20/01/2020

Comment mieux gérer votre trésorerie ?

L'argent est roi quand il s'agit de la gestion financière d'une entreprise en croissance. Le délai entre le moment où vous devez payer vos fournisseurs et vos employés, le ...

Retour en haut
Copyright © 2020 www.tropic-conseil.com | Powered by WordPress