Investir dans l’immobilier avec la loi pinel 2021
Avantages d'acheter un nouveau bâtiment avec la loi pinel 2021 Lumineuse et intacte, la nouvelle construction offre aux acheteurs de nombreux avantages. Certaines de ces maisons sont déj...
La conservation des denrées alimentaires doit respecter le principe de la chaîne du froid, être contrôlée rigoureusement par les autorités compétentes. Aussi, investir dans des dispositifs réfrigérés adaptés est primordial. La chambre froide positive est l'un des appareils indispensables pour tout restaurateur. Quel est cet équipement ? Comment fonctionne-t-il et quels sont les critères, qui vous aideront à choisir la chambre froide qui convient à vos besoins ? Explications.
L'utilité d'une chambre froide positive pour les restaurateurs n'est plus à démontrer. Une chambre froide positive est un appareil réfrigéré, permettant de diffuser de l'air froid dont la température ne dépasse pas 0 degré. Si elle est utilisée dans le secteur de l'alimentaire, on la retrouve également dans les pharmacies, pour garder au frais certains médicaments, dans les hôpitaux où elle permet de conserver le plasma sanguin, ou même chez les fleuristes.
Plusieurs types de chambres froides positives sont proposés dans le commerce :
Comme nous venons de le mentionner, la chambre froide positive maintient une température supérieure à 0 degré. De ce fait, elle permet de conserver au mieux les produits qui ne doivent pas être congelés. C'est le cas des fruits, des légumes, des fromages et autres laitages, ainsi que de certaines boissons.
Le critère numéro un, qui vous aidera à choisir le meilleur appareil réfrigéré, est l'espace disponible dans votre établissement. Nous l'avons vu, il est possible de choisir une chambre en kit ou sur-mesure. Vos besoins doivent également être étudiés de près, afin de vous tourner vers un dispositif adapté.
Les accessoires ont également toute leur importance et rendront votre équipement réfrigéré fonctionnel. N'hésitez pas à vous renseigner, sur les différents produits que proposent les fournisseurs.
La chambre froide négative, contrairement à l'appareil qui nous intéresse ici, permet de congeler les aliments en maintenant une température inférieure à 0 degré. De ce fait, elle doit être utilisée pour conserver les viandes et les poissons, des produits qui peuvent être à l'origine d'intoxications alimentaires, s'ils ne sont pas conservés selon des règles strictes.